AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite (grosse) blague ?

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Lilith Lufkin

Lilith Lufkin


» » Elève


▌Parchemins : 7
▌Points de Rp : 2
▌Initiation magique : 19/09/2010
▌Age : 30
▌Localisation : Où veux-tu me trouver autre part qu'à Poudlard ?


▌RPG
▌Age: 16 ans
▌Année d'étude: Sixième année
▌Relations:

Une petite (grosse) blague ? _
MessageSujet: Une petite (grosse) blague ?   
Une petite (grosse) blague ? EmptyMar 28 Sep - 19:47

Histoire de la magie. Vraiment, quelle idée d'avoir inventé cette matière ! Si encore le professeur était intéréssant, mais là, même en essayant de faire tous les efforts possibles et inimaginables, c'était tout bonnement impossible ! Imaginez : une salle de classe tout ce qu'il y a de plus banale, seulement, il n'y a que très peu d'éclairage solaire à ce moment-ci de la journée, lumière donc un peu grise. Cette salle de classe est remplie d'élèves qui prennent des notes ou qui font semblant d'en prendre, pourtant ce cours est commun aux Serdaigle et aux Poufsouffle. Il faut préciser à leur décharge que tout ce que le professeur dit, ils l'ont dans leur livre. De plus, lorsque le professeur parle, on dirait une bande son préenregistrée, vous savez, ces bandes son qui ne vous donnent nullement envie de les écouter, celle où les pauvres gens qui se sont essayés à prêter leur voix sont en fait très monotones et donc très ennuyeux ? Et bien voilà, ça résume assez bien la situation je dois dire.

Quelques notes par ci, par là pour quand même dire de faire quelque chose et de ne pas trop s'ennuyer, car voyez vous, ils sont un nombre impair, et comme Lilith est entrée la dernière et bien, elle est tout au fond et toute seule, encore plus déprimant que le reste. Quand on a un voisin, tout passe beaucoup plus vite, discuter, jouer et tendre l'oreille. Mais la demoiselle a de la chance, elle a une mémoire auditive, il suffit en fait qu'elle écoute le cours, et ce même si elle n'y prête pas oreille attentive, pour retenir l'essentiel.
C'est en effet une facultée bien pratique lorsque l'on a une petite ampoule qui s'allume au-dessus de la tête. C'est ce qui arriva à Mademoiselle Lufkin. Une idée de génie, une idée révolutionnaire, une idée tout bonnement machiavélique et digne de figurer dans le livre des records, mais quelle idée me direz-vous ? Mais voyons, pas tout en même temps, juste un peu plus de détails au moment où il le faut, sinon ça tue le suspens. La petite blonde se mit donc à réfléchir plus intensément à comment réaliser son plan...



DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING


Sonnerie annonçant la fin des cours de la journée. Lilith leva la tête de son parchement où elle avait pris quelques notes du cours pour donner le change, rangea ses affaires en moins de temps qu'il ne faut pour dire Quidditch et sortit de la salle en trombe. La blonde n'attendit personne, ses amies sauraient la retrouver au moment opportun. Pour le moment, elle avait besoin d'être seule afin de mettre son plan à execution. Une petite blague. Dirigée contre qui ? Et bien, mystère et boule de gomme ! Vous en savez déjà bien assez pour le moment. Un sourire s'étira sur son visage en pensant à la tête de ses camarades lorsqu'ils subiront la blague de la jeune fille, oui vraiment, elle allait bien s'amuser ce soir !

Un étage, deux étages, elle les dévalait, lorsque tout à coup, un escalier tourna et emporta la jeune fille à l'opposé de sa destination.

*Nooooooooooon ! Reviens, je t'en supplies ! Je n'aurais jamais le temps sinon ! - Oh pitié Lilith, arrête de raconter ta vie, tes neurones n'en ont rien à cirer sincèrement ! -Oui, mais quand même, c'est triste ! Ah ! le revoilà, enfin*

Soulagement pour Lilith qui pu enfin finir de descendre ces maudits escaliers tournants. Non mais vraiment, quelle idée d'avoir inventé des escaliers qui bougent ? Comme si le fait que ce soient des escaliers ne soit pas assez difficile ! Alors si en plus vous rajoutez qu'ils tournent, non mais imaginez un peu le nombre de blessés que l'infirmière doit guérir à cause de ces escaliers ? Bon, d'accord, je m'éloigne du sujet, mais ça fait tellement de bien de ne pas garder la rancoeur de Lilith rien que pour moi, il faut savoir partager dans la vie, et là, je vous fait part de toute sa frustration.
Une Serdaigle qui se dirige vers les sous-sols en dehors des heures de cours, ça peut prêter à confusion, c'est sans doute pour celà que la blonde fut dévisagée par un groupe de cinquième année de Serpentard qui montaient vers le hall. Cependant, la jeune fille resta concentrée dans son objectif, cette blague portée à l'encontre des Gryffondor. Bah quoi ? Il faut bien rire quelque fois et ce n'est pas en choisissant toujours les mêmes victimes que l'on s'amuse !


La fille Lufkin s'arrêta devant un tableau représentant une coupe de fruits et chatouilla la poire. Vraiment, si quelqu'un passait dans le couloir à ce moment-là, la jeune fille serait bonne pour l'asile ! Mais à la surprise générale, le tableau pivota et laissa une ouverture dans le mur. Lilith passa dans ce trou et attérit dans une cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine, c'était la cuisine de Poudlard !
Wha ! Tant de petits elfes de maison au travail ! Ils étaient en train de préparer le repas, de tout organiser afin d'aller plus vite en dernière minute. C'était un spectacle magique, tellement impressionant pour une demoiselle qui avait très peu l'habitude d'en voir qu'elle ne remarqua le petit elfe à ses pieds que quelques bonnes dixaines de secondes plus tard.


"Mademoiselle désire quelque chose ?
- Oui, j'aimerai faire une surprise à mes camarades ce soir et notre très cher directeur m'a permise de venir jusqu'ici pour la préparer. Mais ne t'inquiètes pas, je saurais me débrouiller seule.
- N'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose, Killy est là."


Et le petit elfe s'en alla dans la masse. Hum... un sourire rayonnant s'étalla sur les lèvres de Lilith, elle allait enfin pouvoir mettre en oeuvre sa petite blague.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter


» » Elève


▌Parchemins : 80
▌Points de Rp : 36
▌Initiation magique : 28/04/2010


▌RPG
▌Age:
▌Année d'étude:
▌Relations:

Une petite (grosse) blague ? _
MessageSujet: Re: Une petite (grosse) blague ?   
Une petite (grosse) blague ? EmptyMer 29 Sep - 17:14

James Potter, pour la pemière fois de son existence, se disait qu'il aurait dû aller à Serpentard.

Ou plus exactement, que si le choixpeau s'était posé sur sa tête à ce moment là, il aurait été scandalisé et aurait crié "SERPENTARD! " sans hésitation. La pensée de cette scène le faisait sourire.

Cela faisait des jours qu'il avait pensé à son projet de vaste blague, il avait dû tout penser jusqu'au moindre détail, se faire aider par Sirius, faire d'étranges récoltes, préparer des litres et des litres de potion, penser au moyen de les transporter... Bref, une blague telle qu'on n'en a encore jamais vu dans l'histoire de Poudlard et qu'on n'en verra jamais !

Pour la première fois de sa vie aussi, il avait peur de croiser des serpentards. Il aurait été obligé d'en découdre avec eux et ils auraient été capable de le retarder, voire de faire avorter son admirable projet. Cela serait bien dommage car c'est à cause d'eux et de leur théorie de "sang-pur" que son idée machiavélique germa en lui.

*Et finalement, Sirius avait raison: Et pourquoi pas étendre la blague à tout le collège ? Plus on est de fous, plus on rit !*Lourdement chargé malgré le sort de rappetissement et de lestage, le diabolique gryffon se plaqua contre un mur. Des serpentards de quatrième année ! En silence, il les laissa passer, espérant qu'ils ne se retourneraient pas pour le voir. Il était prêt à jeter un sort de confusion s'il le fallait. Mais ouf! Ils continuèrent tranquillement leur chemin, bavardant ensemble et ne se doutant pas qu'ils avaient été à deux doigts d'empêcher "la grosse blague", comme Sirius et James l'appelait.

Ce qui le chiffonna, c'est que les deux amis ne purent en parler à Remus et Peter. leur aide aurait été précieuse mais Remus ne les aurait pas approuvé et Peter aurait eu trop peur le jour J. Ce brave Peter les a tout de même aidé lors de "la récolte", sans avoir de réponse sur le pourquoi de son étrange travail...

*Ne vous inquiétez pas, les gars, on a pensé à vous de même qu'on a pensé à nous !*

En effet, il falllait être assez subtil pour que les profs et Rusard se doutent qu'ils étaient les responsables mais qu'il n'aient pas de preuves pour les accuser. James avait trouvé la solution idéale, ce qui avait enthousiasmé Sirius. Bon, en réalité, Siriius l'avait formulé avant le brun à lunettes mais ce dernier s'était attribué la paternité de l'idée géniale en fraisonnant ainsi :

"C'est une bonne idée que tu as eu, Sirius."
Puis, deux secondes de réflexion passèrent.

"J'aurais pu l'avoir, cette idée."
Encore deux secondes.

"D'ailleurs je l'ai eu."
Encore deux secondes.

"C'est mon idée !"

Sur ce souvenir empleint de mauvaise foi et de malice, il chatouilla la poire et entra dans la cuisine. Les elfes de maison s'activaient, comme toujours. Ils le connaissaient bien car il accompagnait souvent Peter lorsque ce dernier avait un petit creux nocturne, la cape d'invisibilité étant l'idéal pour descendre du 7ème étage aux cuisines sans attirer l'attention de Rusard et de son affreux chat.

"Bonjour, les gnomes !" lança t-il à la cantonnade. Habitués à se faire ainsi comparer à ces petits monstres souterrains, les elfes se contentèrent de sourire et de répondre au bonjour amical de l'adolescent.

"Killy peut faire quelque chose pour vous, monsieur ? Surtout n'hésitez pas."

"Oui, Killy, tu pourrais arrêter de tuer toutes ces souris près de la volière ? C'est encore toi, hein ?" s'amusa James. il ne cesait, dès qu'il la voyait, de plaisanter sur le nom du pauvre elfe.

"Mais monsieur, ce n'est pas Killy, je vous assure..."

"Mais oui, je sais bien, je plaisante, Killy. Arrête d'être aussi sérieux. Tu es un vrai sérial Killy."
Sur ce, l'adolescent éclata de rire et frotta affectueusement sa main sur le crâne du petit elfe. Cela rassura la créature qui lui renvoya son sourire.

"Comme pour mademoiselle, n'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose. Killy vous aidera."

*Comme qui ?* Le sourire du rouge-et-or se figea.

"Comme qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite (grosse) blague ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite sortie chez les sorciers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen - Poudlard au temps des maraudeurs !  :: Poudlard :: Les autres pièces :: Cachots & Sous-sols-