AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 James Potter [en cours]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
James Potter

James Potter


» » Elève


▌Parchemins : 80
▌Points de Rp : 36
▌Initiation magique : 28/04/2010


▌RPG
▌Age:
▌Année d'étude:
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyMer 28 Avr - 17:44

>> Carte d'identité


  • Nom :Potter
  • Prénom(s) : James
  • Surnom(s) : Cornedrue
  • Date de naissance :27 mars 1960
  • Lieu de naissance :Godric'sHollow
  • Lieu d'habitat : Godric's Hollow
  • Métier souhaité & passe temps : Un métier ? Pourquoi faire ? Mes parents sont riches ! Non, sérieusement, je me vois bien continuer dans le Quidditch, comme poursuiveur. Je ne supporterai pas d'être un solitaire attrapeur laissant faire le boulot aux autres pour attraper un vif d'or, en tout cas ! Ce qui est sûr, c'est que je veux une vie longue, faite de gloires, avec ma tête sur les journaux et mes amis toujours à proximité ! Inutile de courir après l'argent, je laisse ça aux mesquins serpents.
  • Famille & Ascendance : Henri Potter, auror retraité et Margaret Gamp, fleuriste retraitée, tous deux sang-pur. Je suis fils unique, ils m'ont eu très tardivement. Que des avantages ! J'ai été choyé, vu comme un « enfant du miracle ». Il est vrai que, vu l'âge avancé de mes parents, j'ai eu de la chance de naître. Au moins, quand je dis « mes vieux », en parlant de mes parents, ce n'est pas une figure de style tongue ! Mon oncle, Charlus, a épousé une Black, tante Dorea. C'est la grande-tante de Sirius, la soeur de son grand-père, si vous préférez. Ce qui fait que Patmol et moi, on est un peu... cousins !

>> Lui & son Histoire

>> Ce qu'il possède & ce qu'il est

  • Baguette : bois d'acajou, 27,5 cm, flexible
  • Animal de compagnie & prénom : ma bande et moi avons les 3 autres comme « animaux de compagnie » !
  • Forme du Patronus : un cerf
  • Avatar : Adam Brody
  • Physique : Grand, athlétique, beau, cheveux noirs et toujours ébouriffés, yeux noisettes, lunettes


>> Ses qualités & ses défauts

  • Caractère : Disons que je ne laisse pas indifférent !
    Pour mes amis, je suis courageux, loyal, prêt à tout endurer pour eux, leur passant tout, ne restant jamais en colère bien longtemps.
    Pour la majorité des élèves de Poudlard, je suis un mec "cool", beau gosse, très fort en Quidditch (je ne désespère pas d'être capitaine de l'équipe pour ma sixième ou septième année). Les filles me trouvent craquant, un peu méchant garçon, en tout cas, drôle. Je suis assez populaire.
    Pour mes ennemis, comme ce crétin de Servilus, je suis un vantard, arrogant et parfois cruel. Ce qui est sûr, c'est que j'ai eu beaucoup de retenues. J'ai horreur de respecter les règles, c'est d'un ennui ! je suis à Gryffondor, que diable, pas à Serdaigle ou Poufsouffle ! Quant à ma prétendue méchanceté... Je trouve ça assez fort de la part de serpentards qui ne rêvent que d'une chose: rejoindre les rangs du détestable Vole-pas-fort !
    Pour Evans, je suis un Véracrasse.
    Pour Evans, je suis aussi captivant qu'une limace.
    Et c'est la seule chose qui me désole vraiment.
  • Phobies :La solitude. La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans amis !


>> Ses relations

  • Mes amis: Sirius, mon meilleur ami ! Rémus, le "bon élève" du groupe, le sage, celui qu'on soutient pour son "petit problème de fourrure". Peter, le petit Peter, qui a tant besoin de protection. Sinon, tous les élèves de Poudlrard sont plus ou moins mes amis ou en passe de l'être.
  • Ennemis : Tous les serpentards, en particulier Servilus et sa petite bande de futurs mangemorts ! Evans se considère comme mon ennemie, ma Némésis, la seule fille qui me trouve dégoûtant... Pourtant, je suis très loin d'éprouver la même chose qu'elle.



>> Histoire


    Naissance

    {Henri et Margaret Potter alternaient entre les moments où ils étaient les parents les plus fiers du monde et les moments où ils se demandaient quelle folie leur avait pris de vouloir un enfant…

    Le petit James n’était pas un ange, loin de là. Il braillait souvent, ne se calmait que lorsqu’on lui donnait un objet quelconque qu’il puisse lancer le plus loin possible et il recommençait à brailler ensuite… Margaret était âgée; à sa connaissance elle était même la plus âgée des mères. Elle avait du mal à tenir la cadence. Son mari l’aidait mais il n’était pas tout jeune non plus… Le petit James s’est « calmé », si l’on peut dire, lorsqu’il parvint à se mouvoir pour explorer son monde. Son premier balai volant, vers l’âge d’un an, lui apporta une joie sans égale.

    Le bébé était un « enfant du miracle ». Le frère d’Henri, Charlus Potter, enviait son frère qui avait enfin réussi à avoir une descendance. Malgré son mariage avec Dora Black, il n’avait pas d’enfants, ce qui signifiait que ce bébé seul serait l’unique héritier de la fortune des Potter, fortune qui daterait des Peverell selon certaines légendes auxquelles les frères Henri et Charlus n’attachaient pas d’importance.

    Enfance

    Le garçonnet garda sa bonne humeur de sa première année au monde… Surprenant de penser cela, mais il était toujours joyeux et sûr de lui, depuis qu’il a eu son premier balai. Un vrai casse-cou, par contre ! Margaret avait beaucoup de mal à lui enseigner la discipline. Plusieurs fois, elle avait l’impression qu’il n’écoutait pas les cours d’école qu’elle lui donnait, mais se rendit vite compte que si son fils paraissait inattentif, il réussissait néanmoins tout exercice pratique.

    « A mon avis, Henri, on va en voir des vertes et des pas mûres avec notre petit. » avoua t-elle à son mari. « Il est bon élève, oui, mais il est tellement… insouciant. »

    « Crois-tu qu’on le gâte trop, notre enfant du miracle ? » s’inquiéta Henri qui adorait pourrir son fils en lui donnant tout ce qu’il désirait.

    « Je ne sais pas… On devrait lui enlever un ou deux balais - après tout, il en a déjà quinze - et limiter ses cadeaux… entre sa fête, son anniversaire, Noël, Halloween, le début de l’été, ses bonnes notes, nos anniversaires, celui de ton frère, de ta belle-sœur… Oui, il faudrait limiter."

    Le garçonnet ne pleura pas mais trouva injuste donc qu’on ne lui offrit plus de cadeaux pour les anniversaires de ses parents et du reste de sa famille. Il leur faisait un beau dessin, et ils ne lui échangèrent plus ave ce qu’il avait demandé… Criante injustice dont il se vengea au début en leur faisant des dessins laids de sorciers tombés de leurs balais...

    Son premier acte de magie fut un « accio » informulé, totalement involontaire, lorsqu’un de ses jouets fut coincé en haut d’un arbre, qu’il tendit la main et que le jouet parcourut les six mètres pour se poser dans sa paume… Henri Potter l’avait vu faire et ne fut pas très surpris que son fils ait des talents magiques. Cette prouesse, James n’a jamais pu le refaire mais d’autres « incidents » confirmaient ses pouvoirs sorciers.

    Poudlard

    A onze ans, James reçut sa lettre. Il obtint chez Ollivander une baguette d’acajou, qui était jolie, grande, assez chère, tout le portrait de l’intéressé, du moins selon lui. Ses parents ont été intraitables : pas de hibou grand-duc tape- à l’œil ! En signe de protestation, l’enfant refusa tout animal, se disant que ses parents finiront par céder et lui enverront le hibou désiré quand il ne donnera pas de nouvelles à Poudlard. Le pauvre enfant ne savait pas qu’il existait une volière au collège… Dans le train, il fait la connaissance de Sirius Black- son meilleur ami, de Severus Rogue –son pire ennemi et de Lily Evans… Il se disait qu’il aurait bien aimé être dans la même maison qu’elle, histoire de faire enrager le gamin ténébreux.

    Quelle maison ? Son père a été à Gryffondor et sa mère à Poufsouffle. Ces deux maisons lui convenaient, il se sentait fidèle comme un blaireau et courageux comme un lion mais il ne voulait pas Serdaigle, et encore moins Serpentard

    Au cours de sa première année, ses camarades de chambrée furent ses meilleurs amis : Sirius l’accompagnait dans tous les mauvais coups, il en était même l’instigateur parfois ! Remus aimait les tempérer, et il les laissait copier sur lui en cas de besoin. Peter, lui, était l’admirateur fidèle, une sorte de fan club itinérant qui les accompagnait toujours même s’il rechignait souvent.

    En troisième année, la chambrée comprit pourquoi Remus s’absentait si souvent et si périodiquement… Ils gardèrent le secret et appelèrent la lycanthropie de Remus « son petit problème de fourrure ».

    Ce fut la professeur Mac Gonnagall qui leur donna-involontairement - l’idée de devenir des animagi. Il leur fallut deux ans d’exercices quotidiens pour y parvenir mais rien n’était trop beau pour Remus, aucun sacrifice n’était de trop pour que les Maraudeurs ne se séparent pas. En Cinquième année, tous réussirent, même le petit Peter. La Cabane Hurlante était devenue leur Quartier Général officiel. James adorait devenir un cerf, même si ses bois n’étaient pas très impressionnants, il savait que dans quelques années, il aurait une vraie couronne sur sa tête de cervidé!

    L’adolescent s’embellissait avec le temps. Il ne négligeait pas –loin de là- sa constitution physique. Une très bonne carrure était nécessaire pour le poste de batteur, un physique frêle pour celui d’attrapeur, mais le jeune homme, depuis sa troisième année, était poursuiveur. Ce poste nécessitait une bonne constitution pour porter le souaffle mais pas une trop grosse carrure pour ne pas être une cible facile pour les cognards. Cela convenait parfaitement au garçon : courir des risques, être au cœur de l’action, marquer des buts face à un gardien…

    Dès quatorze ans, les filles commençaient à l’entourer. A quinze ans, ce fut deux fois plus de filles. Parfois, il jouait avec un vif d’or pour rappeler qu’il était dans l’équipe et à cause d’une de ces « citations célèbres de James Potter » que Peter retranscrivait fidèlement. « Remplacez les souaffles par des vifs d’or, et je continuerai à marquer des buts. »

    Il humilia Severus-une fois de plus- après les examens de BUSE. Sirius s’ennuyait après tout. Et puis, c’était une vengeance assez douce comparé à ce que Servilus avait tenté de leur faire la dernière fois… Mais il ne s’attendait pas à ce que cela motive le serpentard pour les suivre un soir de pleine lune. Sans hésiter, le Rouge-et-Or sauva son pire ennemi d’un sort funeste.

    La sixième année commença pour le beau, l’intelligent, le sûr de lui James !



>> Test RP

  • James réfléchissait.

    En soi, l’affaire était insolite. L’adolescent se vantait de toujours agir avant de réfléchir. Il se souvenait d’une de ses « citations de James Potter » : « Si tu réfléchis avant d’agir, tu as déjà perdu. »

    *Ce qui est peut-être vrai au Quidditch ne l’est pas dans la vie.*

    Pour la première fois, le Gryffondor prenait la mesure du danger qu’il avait évité.

    *Et maintenant, que faire ?*

    L’idée de continuer comme avant tentait beaucoup le jeune homme de quinze ans. Tout lui réussissait : célébrité, argent, amour, amis…tout. Il devait lutter contre les mangemorts, ces affreux sorciers sans foi ni loi brisant les familles, tuant des sorciers et des moldus et osant se croire supérieurs….

    « Ils devraient savoir que : Le seul être supérieur, ici, c’est moi ! » avait-il blagué à ses amis, un matin de cours. Peter l’avait immédiatement consigné dans ses « citations de James Potter ».

    *Et lorsque je verrai un mangemort en danger de mort, sans baguette, sans défense, même si je le déteste, même si il est dangereux, même si il mettrait tous mes amis en danger… est-ce que je le sauverais ?*

    Réponse évidente puisqu’il venait de sauver Severus quatre heures plus tôt.

    *Maintenant, Servilus sait. Pour Remus et pour nous. Il va nous dénoncer, le pauvre Remus ne pourra plus rester à Poudlard et nous… on sera renvoyé pour être des animagi non déclarés et pour être sorti de Poudlard toutes ces nuits. Alors que lui, ce futur mangemort adepte de la magie noire et indigne de Lily va recevoir une petite réprimande puis il continuera à recruter des partisans de son héros noir au collège et la guerre éclatera, en partie à cause de lui. Et M… !*

    James frappa le mur des toilettes d’un coup de poing rageur. Il n’avait trouvé que ce lieu pour réfléchir tranquillement sans risquer d’être dérangé à cette heure de la nuit et sans que Rusard puisse lui reprocher de ne pas être dans son dortoir.

    *Et pourtant, s’il fallait le refaire, je sais que je ferais exactement la même chose.*

    En fait, lui qui prétend ne pas réfléchir, fait toujours le contraire : il réfléchit à toute allure. Dès que Sirius lui avait raconté sa « blague », James avait couru vers la trappe de la cabane Hurlante. Se heurtant à Severus, il se souvint avoir dû sortir sa baguette pour répondre aux attaques de son ennemi, mais quand Remus transformé se mit à voir le serpentard at à vouloir le mordre, James avait crié un « sauve-toi ! » au visage encore plus cireux-si c’était possible- de l’apprenti espion. Puis, James s’était changé en cerf et a dû charger Remus pour permettre à Severus de partir. Mine de rien, l’adolescent au lion avait même risqué sa vie et attaqué un ami, rien que pour l’être qu’il méprise le plus.

    *J’ai fait ce que je devais faire.*

    Un bruit interrompit ses réflexions. Quelqu’un entrait dans les toilettes malgré l’heure tardive. Pourvu que cette personne n’ait pas entendu le coup de poing sur le mur !


>> Et plus loin


  • Prénom : J'aime bien James alors je garde ! Pour les curieux, ce sera par mp James Potter [en cours] Icon_wink .
  • Age : 32
  • Loisir & Passion :lire, aller sur l'ordi, faire du théâtre, aller voir sa chérie...
  • Où as-tu connu le forum ?: Par une membre qui a beaucoup insisté pour que je vienne James Potter [en cours] Icon_biggrin .
  • Un commentaire dessus ?: Il est cro beau !
  • Code : Ok by Ariel


Dernière édition par James Potter le Jeu 6 Mai - 8:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Ariel Wayne

Ariel Wayne

» » FondatriceDe feu

» » Fondatrice
De feu


▌Parchemins : 151
▌Points de Rp : 25
▌Initiation magique : 08/03/2010
▌Age : 31
▌Little photo : James Potter [en cours] 1281279808_ariel2


▌RPG
▌Age: 16
▌Année d'étude: 6 ème
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyMer 28 Avr - 19:53

Bienvenue !
Et bien courage pour la suite de ta fiche et n'oublie pas le code à la fin de ta fiche ^^
Je te réserve le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-gakuen.forumactif.org
Who are You ?
Invité



Invité




James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyMer 28 Avr - 21:21

Bienvenue ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter


» » Elève


▌Parchemins : 80
▌Points de Rp : 36
▌Initiation magique : 28/04/2010


▌RPG
▌Age:
▌Année d'étude:
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyJeu 29 Avr - 15:11

Merci merci, je vais essayer de finir ma fiche assez vite !

Content d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans


» » Modératrice en chef


▌Parchemins : 81
▌Points de Rp : 12
▌Initiation magique : 20/04/2010
▌Little photo : James Potter [en cours] V7s0mo10


▌RPG
▌Age: 16 ans
▌Année d'étude:
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyJeu 29 Avr - 18:50

Bienvenue Smile

Moi harceler les gens, jamais de la vie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité



Invité




James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyVen 30 Avr - 8:24

    Bienvenue Mister Potter~!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans


» » Modératrice en chef


▌Parchemins : 81
▌Points de Rp : 12
▌Initiation magique : 20/04/2010
▌Little photo : James Potter [en cours] V7s0mo10


▌RPG
▌Age: 16 ans
▌Année d'étude:
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptySam 1 Mai - 14:14

Juste un message pour dire que James à quelques soucis de connection, normalement un réparateur doit venir dans le semaine chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter


» » Elève


▌Parchemins : 80
▌Points de Rp : 36
▌Initiation magique : 28/04/2010


▌RPG
▌Age:
▌Année d'étude:
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyJeu 6 Mai - 8:28

Connexion internet (à peu près) réglée et fiche terminée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans


» » Modératrice en chef


▌Parchemins : 81
▌Points de Rp : 12
▌Initiation magique : 20/04/2010
▌Little photo : James Potter [en cours] V7s0mo10


▌RPG
▌Age: 16 ans
▌Année d'étude:
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyJeu 6 Mai - 13:09

Citation :
La sixième année commença pour le beau, l’intelligent, le sûr de lui James !

On se refuse rien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Ariel Wayne

Ariel Wayne

» » FondatriceDe feu

» » Fondatrice
De feu


▌Parchemins : 151
▌Points de Rp : 25
▌Initiation magique : 08/03/2010
▌Age : 31
▌Little photo : James Potter [en cours] 1281279808_ariel2


▌RPG
▌Age: 16
▌Année d'étude: 6 ème
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyJeu 6 Mai - 20:29

Bien je te valide, parfait =)
Bon Rp !
Ps ; je me suis permise de corriger les fautes de code html dans ta fiche tu ne m'en veux pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-gakuen.forumactif.org
Who are You ?
James Potter

James Potter


» » Elève


▌Parchemins : 80
▌Points de Rp : 36
▌Initiation magique : 28/04/2010


▌RPG
▌Age:
▌Année d'étude:
▌Relations:

James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] EmptyVen 7 Mai - 20:59

Non, je ne t'en veux pas du tout !

Merci Ariel !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







James Potter [en cours] _
MessageSujet: Re: James Potter [en cours]   
James Potter [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

James Potter [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Harry Potter
» Demande de partenariat (invités et membres)
» Trouver refuge chez un ami [les Potter]
» Double.. ?! [ PV James(ie) ]
» Rendez-vous d'affaire ? [Ft. James]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen - Poudlard au temps des maraudeurs !  :: ADMINISTRATION :: Fiches personnages :: Présentation & répartition :: Fiches validées-